Autres réalisations

Près de Vitré, en Ille et Vilaine, j’ai retrouvé des oeuvres plus rares et, pour certaines,  qui ont été les supports de projets plus élaborés, cadeaux offerts. Le bois est toujours l’élément d’appui facile à mettre en oeuvre, sauf pour l’abat jour peint, réappropriation d’un objet 

Abat jour décoré

Un abat jour en verre blanc, un peu ancien...Je l'ai imaginé couvert de papillons avec une face froide et une face chaude ( image de présentation )

Bas reliefs

Pour tenir le miroir imposant d'une psychée - maintenant disparue - j'ai recouru à des bas-reliefs sur bois de sapin ( facile à travailler ) peints à l'huile d'après de personnages d'oeuvres célèbres ( ici Poussin, Boticelli, Boucher )

Vitrine

Une vitrine offerte - la photo n'est pas excellente...- construite pour un effet trois dimensions : le fond est peint pour permettre un rétroéclairage, la mer est peinte en continuité sur l'avant scène et porte des silhouettes de bateau noires dont l'agencement respecte autant que faire se peut la perspective!
J'ai souvenir d'avoir fait aussi une vitrine d'écurie.

Poulie

J'ai fabriqué cette poulie, ou plutôt deux poulies, pour soutenir un cercle de fer très lourd, cadre d'une huile sur toile imposante avec un effet contre plongée qui a été suspendue au plafond d'une vieille maisonnette rénovée. Elle est en chêne sauf l'axe.

Petits personnages

J'aime le théâtre et ai proposé à mes enfants des moments avec celui-ci, et pour programme certaines fables de la Fontaine. Mise en scène, ouverture du rideau avec les trois coups, décors, musique de fond et texte préenregistrés pour pouvoir me concentrer sur le jeu des acteurs qui défilent dans le carrousel ci-dessous...... Succès - et demande de représentation de leur part - garanti...jusqu'à un certain âge!!