Pastels secs
Les pastels du Petit Havre, près de Vitré, sont souvent repris de sujets naturels photographiés par l’artisan artiste. Depuis mon arrivée en Bretagne, j’ai privilégié les pastels de la région. J’aime cette technique car il est facile d’estomper au doigt et de moduler l’intensité des couleurs, à la manière de ce que permet aussi le fusain en noir et blanc. Je choisis parfois du papier à grain, même si le rendu est plus difficile à maitriser selon moi.
Chapelle
La chapelle Sainte Anne à Cherrueix est le point de départ d'une manière extraordinaire d'arriver au Mont Saint Michel : parcourir la digue de quatorze kilomètres et voir le Mont se préciser pas après pas, une impression d'être pélerin!
Molène
Molène, mais pas celle que beaucoup connaissent : celle-ci n'est habitée que par les crabes, et parfois abordée par des visiteurs venus exprès profiter de son relatif isolement. Des rochers et une dune de sable fin : un paradis?
Marais
Ce fut mon havre de paix pendant de nombreuses années, où j'aimais me perdre dans un monde de verdure, dans le dédale de ses canaux que j'ai découvert en kayak, où je me suis aventuré avec l'excitation de l'explorateur! Mes enfants ont adhéré et j'ai et aurai plaisir à y retourner pour une immersion de quelques jours : le Marais Poitevin