Dessiner

1er Mars 2022

      Bonjour à tous. Une petite publication avec ce portrait d’homme hilare, même si l’époque n’est pas forcément au rire…..pour vous parler de dessin.  J’ai toujours aimé dessiner, ce qui est désormais le socle des travaux que je propose, même pour les objets dont la bonne fin passe par le dessin.  J’ai connu de longues périodes sans dessiner beaucoup mais je n’ai jamais cessé.

     La page est blanche – ou pas! -, puis, petit à petit, les traits extirpent le sujet du néant, même si un modèle existe, les ombres appliquées à l’estompe ou au doigt adoucissent, précisent, éclairent. De toute façon, quoiqu’il en sera, ce dessin sera unique, le refaire donnera un autre dessin, mieux réussi ou moins bien à mon regard, mais autre. 

     Pour un portrait, l’aboutissement doit suggérer son sujet, quelle que soit l’esthétique de cette suggestion….

J’ai beaucoup pratiqué le portrait, travaillant les autres sujets avec des techniques différentes en général. Notre homme est tracé à la Pierre Noire et au fusain.

Je propose ces dessins à l’achat,  sur la boutique de ce site qui doit s’ouvrir le 4 Mars prochain si tout va bien…..Et je peux également « tirer le portrait » de qui vous plaira!       Bien à vous      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.