Peindre

16 Juin 2022

       Peindre ! J’ai toujours aimé cela, à tel point que je possède une photographie de cours élémentaire où je suis en train de peindre!   Comme le dessin – qui d’ailleurs me sert de base sous forme d’esquisse voir que je trace précisément avant la réalisation de l’oeuvre peinte – je suis attiré par la magie qui voit sortir la réalisation petit à petit. 

       J’aime aussi beaucoup la recherche de la couleur, les mélanges qui aboutissent à une teinte qui m’est agréable, que je la recherche expressement ou non. Et je note certain mélange afin d’en garder la mémoire pour un futur tableau. 

       Historiquement – si je puis me permettre – j’ai débuté à l’huile sur bois puis je suis passé à la toile. Je fabrique moi-même le tableau, coupe les montants, coupe la toile de lin dans de grandes pièces trouvées dans le armoires familiales, puis apprête la toile. J’ai même parfois réalisé l’encadrement… 

       Mes dernières réalisations sont plutôt des aquarelles, que vous pourrez trouver dans la boutique ou dans la présentation sur le site. Mais j’ai aussi des peintures à l’huile récentes, dont certaines grandes, qui m’ont pris un temps démesuré à achever.

      Bien à vous qui lirez ces lignes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.